Thérapie Brève

La Thérapie Brève est un modèle de thérapie orienté vers le changement. Celui que vous souhaitez voir se mettre en place dans votre vie.

 

thérapie brève

La Thérapie Brève est née aux Etats-Unis dans les années 1960, au Mental Research Institut de Palo Alto. Elle a pour objectif de réduire la durée de la thérapie.

Elle met en exergue que l’important est dans l’efficacité de la thérapie, pas dans sa durée. Et que le changement peut-être rapide, profond et durable.

Chacun d’entre nous possède en lui des ressources, parfois partiellement exploitées, parfois inexploitées. La Thérapie Brève consiste à faire émerger ces ressources, pour mettre en place vos solutions et provoquer le changement. Tout en respectant vos choix, votre rythme et vos valeurs.

La Thérapie Brève peut être orientée vers les solutions, en contournant la compréhension du problème, montrant par là même qu’il peut être résolu sans être analysé.

Elle peut tout autant être orientée vers le problème, dans un désir de compréhension, puis de résolution.

Son efficacité est reconnue dans le monde entier, bien qu’elle reste encore – trop – peu connue en France.

Ce modèle thérapeutique rapide et efficace nous permet de nous concentrer sur une difficulté spécifique, un changement que vous souhaitez mettre en place, une problématique que vous voulez résoudre. On considère qu’il faut généralement une dizaine de séances pour que ce point soit définitivement réglé.

La Thérapie Brève met en pratique les outils les plus efficaces et avancés du changement, dans le cadre de la psychothérapie, comme du coaching, du management, de la formation et de l’éducation.

Pour en savoir plus sur ce modèle d’accompagnement, vous pouvez poster un commentaire ou me contacter via le formulaire de contact.

A bientôt,

Claire