Quantum Touch

Le Quantum Touch est une technique thérapeutique atypique et puissante. Elle agit sur les différents axes : psychologique, émotionnel, énergétique et physiologique. Elle peut être un complément à la médecine traditionnelle.

Quantum Touch

 

Le Quantum Touch est né dans les années 1980 aux Etats Unis, initié par les travaux de Richard Gordon et de Bob Rasmusson. Cette technique participe à un mieux-être physiologuique, émotionnel, psychologique. Elle est complexe à expliquer, belle à pratiquer pour le thérapeute, et facile à expérimenter pour le patient.

1ère méthode Quantum Touch : Session en face à face

Cette technique consiste, pour le thérapeute, à augmenter – à travers des respirations spécifiques – son niveau de vibration énergétique. Cette vibration élévée peut ensuite être transmise au patient à travers un toucher très léger, afin de lui permettre de lui-même élever – sans rien faire – son propre niveau de vibration énergétique. Et d’ainsi activer ses capacités d’auto-guérison.

Il arrive fréquement qu’en travaillant sur une partie douloureuse du corps, par exemple, je puisse “tomber” sur un noeud émotionnel figé dans le corps. Le soin va donc consister à permettre de libérer ce noeud ainsi que l’énergie contenue à l’intérieur, afin qu’elle circule à nouveau librement. Et ainsi la douleur peut elle-aussi disparaître.

2nde méthode Quantum Touch : Session à distance

Centré sur l’énergie du coeur, le thérapeute projette cette énergie sur son patient dans l’intention de l’aider. L’énergie a ce quelque chose de profondément intelligent qui fait que naturellement ce qui doit être traité sera traité. Pas toujours d’ailleurs ce que mentalement la personne croyait.

Les résultats sont parfois rapides, voire instantanés, comme dans l’exemple ci-dessous, parfois subtils et plus lents à s’installer.

Un exemple récent : Lors d’une session par Skype, sur un sujet d’ordre professionnel, je vois plusieurs fois ma patiente faire des mouvements du bras et grimacer. Lorsque je lui demande ce qui lui arrive, elle me dit qu’elle a mal à l’épaule depuis plusieurs jours et ne peut plus lever complètement le bas ou le passer par derrière. Tout en continuant la séance, j’ai pratiqué le Quantum Touch. Quelques minutes plus tard, je lui ai suggéré de lever le bras. Elle pouvait à nouveau le lever et le passer dans le dos sans douleur.