Ma Boite à Rêves

Ma Boite à Rêves est un exercice simple et puissant pour vous permettre de mieux vous connecter ou vous reconnecter avec ce qui vous tient à coeur.

Prenez un instant et observez autour de vous. Que voyez-vous ?

Maintenant, posez-vous la question suivante : Est-ce que ceci existerait si quelqu’un, un jour, ne l’avait pas rêvé ? Ma réponse est que sans doute que non, cela n’existerait pas sans, comme point de départ, un rêve.

Nous avons tous de nombreux rêves, même si nous les oublions parfois. Et il existe toutes sortes de rêves : des rêves matériels, des rêves immatériels, des rêves qui nous concernent directement, d’autres que nous projetons sur les autres … etc. Nous allons nous concentrer ici sur nos propres rêves.

Ma Boite à Rêves est une jolie boite

Ma Boite à Rêves

 

Alors, comme moi, choisissez une belle boite, ou créez vous-même votre propre boite.

Prenez ensuite des papiers de toutes les couleurs, formes, tailles. Des stylos aussi de toutes les couleurs.

Fermez les yeux, pensez “mes rêves”, et laissez venir ce qui passe, accueillez les idées, sans aucun jugement. La seule contrainte est que ce soit un rêve pour vous. Un “Je rêve que mon fils réussise ses examens” n’est pas dans le sujet. Ce serait plutôt quelque chose du style : “Je suis extêmenent fière de mon fils”

Sur chaque papier, écrivez un rêve, comme si celui-ci était déjà réalisé. Exemples :

  • Je vis dans une maison au bord de l’eau
  • Je suis entouré d’amis fidèles
  • Je pars en vacances tous les étés

Sortez de toute notion de jugement sur la possibilité ou non de réalisation. Laissez-vous juste rêver, otez les barrières du mental, et accueillez simplement ce qui vous vient.

Pour ce qui est de la formulation, écrivez comme si cela existait déjà (comme dans les exemples cités plus haut)

Ecrivez un rêve par papier. Lisez votre rêve à voix haute, pliez le papier et déposez-le dans Ma Boite à Rêves en visualisant ce rêve réalisé ou, si vous n’arrivez pas à visualiser, en disant “Ce rêve se réalise maintenant”. Voire, en faisant les deux !

Continuez jusqu’à ne plus avoir d’idées, revenez plus tard avec d’autres rêves, laissez vivre Ma Boite à Rêves. Pour que l’exercice soit complet, il conviendrait d’avoir au moins 100 rêves dans Ma Boite à Rêves !

Ma Boite à Rêves

 

Il y a ensuite diverses possibilités :

  • Laisser faire
  • Piocher de temps en temps au hasard un rêve, afficher le papier et poser des actions pour le réaliser
  • Piocher de temps en temps et avoir la surprise de découvrir que ce rêve s’est réalisé !

Le témoignage de Camille :

J’ai toujours beaucoup de rêves dans Ma boite à Rêves. Il y a 2 ans, j’ai pioché au hasard dedans et je n’en ai pas cru mes yeux lorsque j’ai lu ce qui était écrit sur le papier : “J’ai une voiture de ville 5 portes avec boite de vitesses automatiques, climatisation et vitres électriques”. Je n’en croyais pas mes yeux parce que j’avais totalement oublié que j’avais écrit ce rêve au moins un an plus tôt. Par contre, depuis quelques semaines, j’avais dans mon garage une voiture de ville 5 portes, avec voite de vitesses automatique, climatisation et vitres électriques !

Bien sûr, habiter sur le soleil est un rêve qui peut paraître un peu fou. Mais qui sait, celui qui rêve cela aura peut être un jour une maison bâtie sur un terrain en forme de soleil 🙂

Rêvez ! Rêvez grand ! Car vos rêves vous poussent vers le meilleur de vous !