Les rituels : petits bonhommes allumettes

Les Rituels font partie intégrantes de nos vies, même si parfois nous n’en avons pas conscience. Les cérémonies civiles, religieuses, sont autant de rituels que nous suivons, et souvent partageons avec nos proches.

Ces rituels sont importants, ils rythment la vie, marque les étapes, parfois initient une nouvelle direction, parfois marquent la fin de quelque chose.

Aujourd’hui, je vous présente les petits bonhommes allumettes, qui est une création de Jacques Martel, inspiré de mon point de vue des principes de la Thérapie Brève. Il s’agit d’un exercice simple qui a pour objectif de nous aider à nous détacher des émotions négatives ou de liens d’attachement indésirables.

Les petits bonhommes allumettes

Prenons pour exemple une personne qui souhaite vendre sa maison et n’y parvient pas, malgré tous ses efforts. Il est probable qu’il existe en cette personne un attachement particulier à cette maison. Donc d’un côté, elle veut la vendre, et d’un autre côté, elle a du mal à imaginer s’en séparer. Et ça, l’Univers ne sait pas quoi en faire : tu veux ou tu veux pas ?

Le rituel des petits bonhommes allumettes va lui permettre de conserver vis à vis de sa maison son affection, ses souvenirs … etc … sans la nostalgie, la culpabilité, la peur … etc … Et donc, il est fort à parier que sa maison soit beaucoup plus rapidement vendu après le rituel !

Vous avez rompu il y a un moment déjà mais vous n’arrivez pas à vous imaginer avec quelqu’un d’autre ?

Vous voulez vendre un bien, une voiture, d’anciens vêtements ou je ne sais quoi d’autre ?

Vous vivez une situation dans laquelle vous vous sentez tiraillé entre deux (personnes, envies … etc)

Vous vous sentez vous-même en dualité, le masculin et le féminin se battent entre eux, le mental et l’émotionnel, le spirituel et le matériel … etc

Ces divers contextes sont favorables à l’utilisation du rituel des petits bonhommes allumettes, je vous invite à l’essayer.

Il vous suffit d’une feuille, d’un crayon, d’une paire de ciseaux, et du désir que cela change. Respectez les étapes que vous trouverez dans le support et lancez-vous 🙂

LIEN VERS LE DOCUMENT : Les rituels Petits bonhommes allumettes

LIEN VERS LE DOCUMENT

Bon rituel 🙂

A bientôt,

Claire