Inspiration

Bonjour, voici quelques textes pour vous aider à trouver votre propre Inspiration.

Inspiration 1

Inspiration

 Observe la nature autour de toi et cale-toi sur son rythme. Parfois en paix, calme, parfois fougueuse, déchaînée. Ainsi en est-il de même des émotions humaines. Appartenir au monde, c’est vibrer dans son énergie, créer une symbiose avec lui, nager dans son courant vibratoire.

Qui essaye de nager à contre courant doit craindre de s’y noyer.

Car rien ne peut s’opposer au rythme de la nature, au rythme de la vie, en lui, et à l’extérieur de lui.

Personne ne peut décider pour l’autre de ce qui est bien pour lui, car nul ne sait ce que l’autre a à vivre pour progresser et grandir dans cette vie. Nul ne connaît pour l’autre ses leçons de vie à apprendre ni le chemin qu’il doit emprunter pour cela.

L’âme seule détient le pouvoir d’un libre arbitre absolu pour elle-même.

Il n’est de meilleur chemin pour l’Etre Humain que celui de la connaissance et de la compréhension de ses rouages intérieurs, de ceux du monde extérieur et des mondes subtils qui l’entourent.

Inspiration 2

Inspiration

J’ai la réelle sensation d’une vie en constante évolution, bien que j’ai pu constater que le rythme de cette évolution puisse varier. Il y a des moments où j’ai l’impression d’avoir enfoncé la touche « pause » et où je m’impatiente. Il y a d’autres moments où ça bouge si vite en moi que j’ai l’impression de ne pas réussir à suivre et où je voudrais que ça se calme un peu.

Toute la difficulté est bien de garder le cap dans les tempêtes. Il est facile de se reposer par grand beau. Mais quand la houle soulève le navire, que le vent nous secoue jusqu’au fond de nous, parfois on peut baisser les bras, cesser de se battre et laisser faire.

Et pourtant, c’est dans ces moments là qu’il est plus que tout important de cultiver la Foi, la Force, le Courage et la Persévérance.

Inspiration 3

Inspiration

Il est des moments dans la vie où il est juste important de se poser et de faire le calme en toi. Laisser les situations inexplorées, les émotions au repos, même, ne plus chercher à tout prix à grandir et à évoluer.

Simplement vivre l’instant présentent, en profiter.

Grandir, évoluer, oui, c’est important, nécessaire, inséparable de ta condition d’humain.

Pas dans une course effrénée à comment devenir meilleur, quel nouveau défit relever, leçon apprendre.

Il faut respecter le temps. Il y a un temps pour travailler sur soi, et un temps pour intégrer ce travail. Et ce temps d’intégration est majeur pour mieux préparer la suite du travail à venir sur toi.

Il est donc important de considérer ce temps d’intégration comme un réel bénéfice et non comme du temps perdu, dans ton impatience à atteindre le pallier suivant.

Rien n’est jamais perdu ou inutile.

Tout expérience, aussi insignifiante semble-t-elle, est importante et prend du sens dans ta vie.

Inspiration 4

Inspiration

Il est des traversées du désert et des tempêtes tropicales.

Face à chaque épreuve, chacun a le choix de décider de comment il veut vivre cette épreuve.

Et parce que le chiffre 3 est un chiffre sacré, il est vrai que souvent les épreuves se multiplient.

J’ai l’habitude de dire que la vie nous teste : « Es-tu bien sûr d’avoir bien appris cette leçon ? Je vais te la représenter encore une fois pour voir. »

Ces leçons que notre âme, en arrivant sur terre, a décidé de vivre, nous servent à atteindre de nouveaux paliers dans notre chemin d’évolution personnelle et spirituelle.

Baisser les bras, c’est condamner notre âme à rester dans le même état d’Etre, dans le même niveau. C’est ouvrir la porte à retrouver les mêmes épreuves dans notre vie.

Chacun à sa façon va grandir. A petits pas, à grands pas, à pas de géant même, parfois.

La question n’est pas de savoir si je suis capable de surmonter cette épreuve. Je suis convaincue que nous n’avons à vivre que ce qui nous est surmontable.

La question est de savoir si je veux sortir de cette épreuve affaiblie ou fortifiée, victime ou victorieuse.

Vais-je mourir de cette épreuve, ou au contraire renaître dans une vie meilleure ?

 

Alors, cette inspiration ? Elle est en route ?

 

L’inspiration, c’est le 1er pas vers une nouvelle direction. une direction qui vous ressemble. Un chemin dans lequel vous allez continuer à vous sentir inspiré, car il est en phase avec votre Etre Intérieur.

Un chemin qui

correspond à vos Aspirations Profondes,

aide à solutionner vos Leçons de Vie,

permet de nourrir vos Valeurs Essentielles,

et favorise la réalisation de votre Mission de Vie