Hypnose thérapeutique

L’Hypnose thérapeutique, c’est la capacité à aller puiser dans votre Inconscient toutes les ressources dont vous avez besoin.

 

Hypnose Thérapeutique

L’Hypnose thérapeutique est particulièrement efficace dans le traitement :

  • des peurs, des phobies
  • des addictions (alimentation, drogues, alcool, jeux …) : ce qui est exès et vient en compensation
  • de l’anxiété, de l’angoisse, de la panique
  • de la déprime, la dépression
  • la douleur physique

Elle permet aussi une connexion à vos ressources intérieures, apporte de la détente et un espace de calme intérieur.

 

Comment se passe une séance ?

Lors de la 1ère séance, nous allons évoquer dans un premier temps la difficulté à laquelle vous êtes confrontés et définir ce que vous souhaitez vivre à la place.

Je vous poserai ensuite quelques questions sur ce que vous aimez et n’aimez pas. Ceci afin de construire des métaphores qui vous conviennent, qui vont parler à votre inconscient.

Ensuite, nous pourrons expérimenter une première relaxation hypnotique afin de voir comment vous vous sentez, ce qui vous convient.

 

Il faut combien de séances ?

L’Hypnose thérapeutique fait partie de ce qui est appelé les Thérapies Brèves. On compte environ 10 séances pour régler une difficulté. Parfois moins, selon la façon dont vous intégrez la technique.Un point est fait en début de chaque séance pour voir ce qui a changé, évolué, les changements positifs que vous constatez. Si à la 5ème séance aucune amélioration n’est constatée, il y alors lieu d’en parler et d’envisager une autre approche.

 

Hypnose thérapeutique

L’Hypnose Thérapeutique version Hypnose Conversationnelle

L’Hypnose thérapeutique, modèle Hypnose Conversationnelle, je trouve que c’est un art. L’art de manier les mots, de suggérer sans dire vraiment, de trouver la meilleure métaphore. C’est une façon aussi douce que transparente de parler à votre Inconscient pour lui permettre de vous aider.

J’ai longtemps cherché à développer cette compétence pour me rendre compte un jour que je l’avais intégré sans m’en apercevoir … C’est cela aussi la force de l’Hypnose : la facilité avec laquelle les choses se mettent en place en nous, sans aucun effort.