Le coaching de transition

Le coaching de transition vous permet de mieux aborder le changement, de mieux l’intégrer, de vous adapter plus facilement et de plus rapidement trouver vos marques. 

Quelque soit le type de transition auquel vous faites face, je vous invite à en parler ensemble : 1er entretien téléphonique 15 min gratuit.

Quelques exemples de thèmes de transitions de vie

  • Déménagement
  • Expatriation
  • (ré) orientation professionnelle
  • orientation dans les études supérieures
  • projet professionnel
  • projet personnel
  • intégration
  • préparation à la retraite
  • changement d’entreprise
  • changement de poste / mutation

Quelques thèmes récurrents dans le coaching de transition

Libérer le passé

Le votre, bien sûr, et aussi celui de votre famille. Ce passé que vous portez en vous de si nombreuses façons : dans votre corps, dans votre fonctionnement mental, dans vos émotions. Et aussi dans vos comportements, vos réactions, vos blocages. Et encore dans vos dons inexprimés, vos capacités inexploitées.

Développer la confiance en vous

Nombreux sont les messages reçus dans votre enfance qui ont, petit à petit semé le doute en vous et vous ont fait perdre confiance en vous. Comment avoir confiance en vous lorsqu’on s’inquiète pour vous; lorsqu’on vous compare aux autres, bien mieux que vous; lorsqu’on conteste vos choix, qu’on n’écoute pas vos opinions ?

Avoir de l’estime pour vous-même

Qu’elle valeur vous accordez-vous ? Quels sont les jugements que vous portez sur vous ? Quelle importance vous donnez-vous dans votre vie  ?

Et aussi, comment est-ce que vous vous sentez par rapport aux autres ? Quel regard portent-ils sur vous ? Car un compliment sincère aura souvent bien moins d’impact qu’une simple critique ! Malheureusement !

Vivre en conscience

Vous aimeriez agir et interagir avec les autres, être acteur, tout en étant observateur. Si vous pouviez, tout en restant spontané si vous le souhaitez, être conscient de ce que vous faites, de ce que vous dites, du sens que cela a pour vous, et de l’impact que cela a sur l’autre. Et si vous réussissiez à comprendre dans l’instant ce qui se joue pour vous, ce qui se joue pour l’autre, tout en gardant un regard bienveillant. Bien sûr, et ainsi être capable de rectifier si vous le voulez.

Donner du sens

Comment vivre sur du long terme sans que la vie aie du sens ? Sans avoir la sensation d’apprendre, ou de grandir, ou d’avoir de l’utilité ? Comment aussi supporter ce que vous devez supporter si vous ne comprenez pas pourquoi ? Donner du sens, c’est aussi chercher à comprendre ce que peuvent vous apporter des situations difficiles, ce que vous pouvez en tirer de positif sur du plus long terme.

Trouver sa place

Vous avez besoin de vous épanouir dans un environnement qui vous est favorable, de vous réaliser à travers l’expression de qui vous êtes et ce que vous faites. Vous avez aussi aussi besoin de faire des choix en fonction de vous-même, de vos valeurs, des concessions que vous êtes prêt à faire, de l’équilibre que vous voulez trouver. Ce n’est pas si utopique de trouver sa place. Et trouver sa place, c’est s’autoriser à être soi-même face aux autres. Se libérer parfois des carcans de l’éducation, de la société, pour s’autoriser à l’authenticité.

Contactez moi