Conditions générales de vente

Toute transaction sur le site www.claire-cottin.com est réputée enregistrée lorsque vous avez d’une part, cliqué sur le bouton de validation de commande sur le formulaire à cet effet, et d’autre part, réglé le montant total dû.
Le fait de valider la commande de votre part vaut acceptation de nos conditions générales de ventes.

COMMANDES
Le client est informé de la disponibilité du produit directement sur le site.
Toutefois, en cas d’indisponibilité définitive du produit commandé, Claire Cottin peut proposer un produit d’une qualité et d’un prix équivalents, que le client aura le choix d’accepter ou non.

Lors de la première commande par Internet, tout nouveau client doit créer un « Compte Client » ; un identifiant (« votre adresse mail ») et un mot de passe seront demandés.

La prise en compte de votre commande est confirmée par l’envoi d’un courriel généré automatiquement par notre site internet à l’adresse mail indiquée lors de la création du compte client.

Formations, Ateliers et tout contenu numérique

Selon les dispositions de l’article L. 221-28 alinéa 4 du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. En application de ce texte, le client ne dispose pas du délai de 14 jours pour exercer son droit de rétraction, toute commande sur le Site étant ferme et définitive.

Droit de propriété intellectuelle

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle en vigueur, les formations proposées par Claire Cottin sont protégées par les droits d’auteur. Toute diffusion, même partielle, sans accord préalable de Claire Cottin ou de ses héritiers, des informations contenues dans les formations serait passible de poursuites, comme indiqué dans les Articles L331-1 à L331-34 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Rendez-vous de Consultation

Les consultations sont à régler en amont du rendez-vous. Tout rdv décommandé à moins de 48h  reste dû. Toute consultation non réglée avant le rendez-vous prévu pourra être annulée à tout moment par Claire Cottin.

CONDITIONS DE RÈGLEMENT
Les prix sont indiqués en Euros.
Les frais de livraison sont indiqués lors de la transaction.
Les paiements en espèce sont impossible.
Nos ventes et prestations sont payables sans escompte au comptant.
Le paiement s’effectue à la commande :
Par CARTE BANCAIRE / PAYPAL : Paiement sécurisé par carte bancaire ou par compte paypal
Par VIREMENT

LIVRAISONS
Tous nos produits sont en stock et nous nous engageons à faire partir vos colis sous 48h.
Les colis sont expédiés à l’adresse indiquée comme adresse de livraison.
Nous ne pouvons être garants ni du délai de la Poste ou du transporteur, ni du soin apporté durant leur voyage (les colis voyagent aux risques et périls du destinataire, qui vérifiera leur nombre et leur état à la réception).
Les retards éventuels ne pourront justifier une annulation de commande.
Sauf indication contraire, les frais de transport sont à la charge du client.

Pour les expéditions SANS SUIVI, aucune réclamation ne sera acceptée.

CONDITIONS DE RETOUR
Pour une erreur ou un problème sur la marchandise livrée, «l’Acheteur» dispose d’un délai de contestation de 14 jours après la réception de la marchandise, toute demande faite au-delà de ce délai sera refusée. Tout retour de produit doit avoir au préalable fait l’objet d’un accord formel de notre part.

Les frais de transport du retour sont alors intégralement à votre charge.
En cas de demande de remboursement, nous vous remboursons la marchandise, à l’exclusion du port. Votre remboursement vous parviendra dans les 14 jours à réception de votre colis.

En cas de rétractation, vous disposez d’un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de la commande pour retourner les marchandises, pour échange ou remboursement, sans pénalité. Les frais de transport du retour sont alors intégralement à votre charge.

Dès lors qu’un dossier de retour est ouvert, un bon de retour (autorisation et numéro de retour) sera envoyé à «l’Acheteur». «L’Acheteur» doit impérativement retourner le produit dans son emballage d’origine, sans marquage extérieur (accompagné des notices, accessoires et d’une copie de l’autorisation de retour accordée), le numéro de retour devra être lisible et visible sur le colis.

Si le matériel est simplement échangé par le «vendeur», celui-ci sera reconditionné avec l’emballage de «l’acheteur». Tout produit retourné sans notre accord et/ou le numéro de retour n’est pas apparent sur le colis sera refusé et aussitôt retourné à l’expéditeur. Tout retour de marchandise effectué en port dû sera systématiquement refusé.

RÉCLAMATIONS
Toute réclamation peut être adressée par écrit à Claire Cottin 2A, rue du Bon Sauveur, 22140 Bégard, France, dans un délai de 48 heures après la réception des marchandises. Dans le cas où un accord amiable ne pourrait être trouvé, le Tribunal de Commerce de Saint-Brieuc est le seul compétent pour juger le litige.

RESPONSABILITÉ DES PRODUITS PRÉSENTÉS
Les caractéristiques essentielles du produit sont indiquées dans la « fiche produit » contenant en général une photo du produit et indiquant ses caractéristiques et particularités.
Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles. En conséquence, la responsabilité de Claire Cottin ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission dans l’une de ces photographies.
La fiche détaillée du produit est la seule source contractuelle.

DONNÉES NOMINATIVES – INFORMATIQUE ET LIBERTÉ
Les données recueillies sur le site www.claire-cottin.com sont utilisées par nos services internes uniquement pour le traitement de votre commande ou de votre demande.
Vos données sont confidentielles.
Claire Cottin s’engage à ne pas les vendre ou les divulguer à des tiers.

En vertu de la législation sur l’utilisation des données personnelles, l’acheteur dispose d’un droit de rectification et d’opposition sur les informations le concernant. Il peut donc exercer ce droit par écrit ou par e-mail via le formulaire de contact.

MESSAGES ENVOYÉS VIA CE SITE
Les messages que vous nous ferez parvenir par l`intermédiaire d`Internet peuvent être interceptés sur le réseau. Jusqu`à ce qu`ils nous parviennent, leur confidentialité ne peut être garantie.
Assurez-vous de ne pas divulguer d`informations personnelles inutiles ou sensibles.
En conséquence, aucune plainte, déclaration ou demande de conseil transmise par message Internet ne sera prise en compte.
Claire Cottin s`efforce d`assurer au mieux de ses possibilités, l`exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur ce site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.
Aussi, elle avertit le visiteur qu’il lui appartient de vérifier l`information en contactant Claire Cottin au 06 10 77 17 26.
En conséquence, Claire Cottin décline toute responsabilité : pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le site ; pour tous dommages résultant d`une intrusion frauduleuse d`un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site ; et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, qu`elles qu`en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués à raison de l`accès de quiconque au site ou de l`impossibilité d`y accéder, de même que l`utilisation du site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.