Libération

Pour pouvoir exprimer pleinement qui vous êtes, vous avez besoin de procéder à la Libération de votre plein potentiel. A la Libération de vos émotions. Et à la  Libération du passé.

Voici un texte que j’ai écrit sur ce thème.

ME LIBERER de ce qui m’empêche d’être moi-même

Je sais que tu n’es pas pleinement satisfaite de tes comportements, actions et gestes. Regarde ce que tu as fait de bien et pardonne-toi pour le reste.

Ton parcours est riche d’émotions diverses, et je te vois chercher à les maîtriser. Mais pourquoi ce contrôle ? A quoi te sert-il ? Qu’est-ce qui ferait que tu ne te sentirais pas légitime dans l‘expression des émotions en toi ? Ce sont des émotions autant sincères qu’authentiques. Alors, pourquoi les masquer ? Pourquoi les comprimer ?

Tu sais que les émotions que l’on empêche d’exprimer à l’extérieur de soi causent des dégâts à l’intérieur.

J’aimerais que tu te sentes légitime à exprimer tes ressentis, en parlant de toi, sans avoir peur de blesser ou de choquer les autres. Lorsque tu restes dans ton authenticité, personne ne peut se sentir blessé ou heurté.

Libération

Qu’est-ce que tu t’autorises au juste ?

La neutralité ? Apparente, bien sûr, car tu es tout sauf neutre au plus profond de toi !

Quelle est ta liberté d’être ? Ta liberté d’expression ? En quoi est-ce si mal d’exprimer tes émotions ? De quoi as-tu donc peur ? Quels risques refuses-tu de courir ?

Qu’est-ce qui t’empêche ? Car à croire que tu es enfermée dans des situations, n’es-tu pas plutôt enfermée dans tes émotions ?

Ne ressens-tu pas en toi ce besoin de solitude car il te permettrait de parvenir à cette neutralité émotionnelle que tu sembles rechercher ?

Y a-t-il donc danger à côtoyer les autres ? Danger de ressentir des émotions que tu sais bien qu’un jour tu ne vas plus pouvoir contenir ?

Laisses-tu vraiment les autres s’approcher de toi ou prends-tu la fuite quand ça devient trop proche, trop risqué, quand l’autre risque d’approcher de trop près ta Vérité Intérieure ?

Ne sais-tu donc pas encore comment c’est beau à l’intérieur de toi ? Ne sais-tu pas encore combien il y a d’Amour en toi dont les autres bénéficient déjà ?

LIBERATION

Il est temps pour toi de te libérer définitivement de l’emprise, de la douleur, de la souffrance et des humiliations subies dans ton enfance.

Tu es grande, tu es libre, tu es autonome.

Libère-toi maintenant et tu verras comme tes relations aux autres deviendront plus profondes encore, plus belles, plus sincères. Et comment cela correspond si bien à qui tu es à l’intérieur de toi.

Si tu laissais quelques autres aller au-delà de ce que tu veux bien leur laisser paraître ? Tu atteindras quelque chose que tu ne connais pas encore, enfermée comme tu l’es dans ta prison de contrôle et de maîtrise.

Fais confiance, lâche prise, laisse-toi guider, et le chemin n’en sera que plus beau, parsemé de jolies rencontres, de partages merveilleux, et de purs moments authentiques et sincères.

Libération

Tu es à la porte d’une nouvelle vie qui te tend les bras. Une vie qui est prête à t’accueillir dans toute ta beauté intérieure, dans tous tes potentiels inexploités qui rêvent de se dévoiler à toi et au monde.

Oui, tu n’es pas parfaite. Oui, parfois tu n’as pas le comportement idéal, les mots les plus corrects. Et alors ? Tu expérimentes, tu te trompes, et puis tu recommences. C’est la beauté de la vie : t’autoriser à faire des erreurs qu’ensuite tu peux rectifier.

Sors de ta tête pour écouter la voix de ton cœur. Accueille tes émotions comme naturelles et légitimes. Autorise-toi à les exprimer de la meilleure façon qu’il te soit possible. Quitte la contrainte de cette répression. 

Pose les bornes et les limites qui sont correctes pour toi, de façon à te permettre de te sentir respectée.

Tu as beaucoup combattu dans ta vie.

Tu as pensé beaucoup te battre contre les autres. Mais au fond de toi, tu sais que c’est d’abord contre toi-même que tu t’es battue. A force de ne pas aimer qui tu es, tout en le revendiquant haut et fort, tu t’es un peu perdue en route.

Il est temps maintenant de te retrouver dans ta complétude de femme mûre, expérimentée, sage. Et pleine d’amour pour elle-même comme pour les autres.

Essaie, tu verras, finalement, c’est facile !

Libération